Pont-Scorff

armoiries Pont-Scorff
Maire

Monsieur Pierrik NEVANNEN

Nombre d'habitants 3 500
Departement Morbihan
Hôtel de ville 4 Place de la Maison des Princes
56620
PONT-SCORFF
Tél. : 02 97 32 60 37
image Pont-Scorff image Pont-Scorff image Pont-Scorff

Pont-Scorff  

Histoire et patrimoine

Située aux portes de l’océan le bourg de Pont-Scorff offre le charme de ses maisons anciennes, de ses chapelles et manoirs à qui sait prendre le temps de parcourir les ruelles pittoresques et chemins creux
Au xvi ème  siècle, Pont-Scorff est l’une des plus importantes seigneuries de la principauté de Guémené et c’est alors qu’est construite la Maison des Princes de Rohan Guémené . Ce bâtiment s’insère dans un ensemble d’hôtels particuliers et de maisons de caractère des XVème, XVIIème et XVIII ème siècles que l’on peut découvrir en flânant sur la place et dans les ruelles , rue du Prince de Polignac, rue Terrien…

ARTISANAT D ART

Pont-Scorff, village de créateurs

A 10 minutes de Lorient les visiteurs découvrent les métiers de la création et de la restauration. Ici la pâte de verre, vitrailliste, créateurs de bijoux, sculpteur ,relieur, coutelier exercent avec fierté et passion leur métier.

Au cœur de la cité la Cour des Métiers d’Art propose un large choix de créations artisanales contemporaines sur 4 salles d’exposition vente : un véritable savoir faire orienté vers l’élégance et le raffinement.

ATELIER D’ESTIENNE

Espace d’art contemporain au coeur d’une bâtisse  du  Xviiiième siècle il propose un regard diversifié sur les différentes formes de la création contemporaine. Toute l’année 5 expositions et l’été un parcours d’art contemporain ouvert sur 11 sites  au cœur d’une campagne verdoyante et du patrimoine rural mis à disposition par la commune.

Egalement,

le Théatre LE STRAPONTIN, scène régionale des arts de la parole,

l’espace Pierre de GRAUW , sculptures autour de la bible,

un zoo avec plus de 600 animaux  et de  très nombreuses possibilités de randonnées