Sauve

armoiries Sauve
Maire

Alexandra MOLLARD

Nombre d'habitants 1856
Departement Gard
Hôtel de ville Place Sivel
BP 5
30610
Sauve
Tél. : 04 66 77 50 19
image Sauve image Sauve image Sauve

« Le voyageur le moins attentif qui traverse le territoire de cette petite cité ne peut manquer de ressentir une impression d’étrangeté, une sorte d’appel du mystère »

déclarait l’écrivain et académicien André CHAMSON (1900-1983) à propos de Sauve.

C’est dans ce contexte impressionnant et tellement chargé d’histoire que les artistes et créateurs de Sauve puisent leurs inspirations et leurs forces de création.

Un dimanche par saison, l’association « un dimanche à Sauve » vous accueille chaleureusement en ouvrant les portes de leurs galeries et de leurs lieux d’exposition.

La traditionnelle et populaire brocante du 1er mai, la journée de l’art et du patrimoine sont également l’occasion de vous faire découvrir une large palette des secteurs de métiers d’art.

Que ce soit dans le secteur de la verrerie, du textile, de la décoration, des arts du spectacle, des jeux et jouets, du cuir, des arts graphiques, de la bijouterie, de la ferronnerie et des arts de la photo, Sauve montre un impressionnant éclectisme dans la création des artistes. Enfin, le « conservatoire de la Fourche » est le joyau du savoir-faire sauvain. En exploitant le bois de micocoulier, sauve fabrique, depuis des générations, ses fameuses « fourches ».

En ayant conservé une fabrication ancestrale, depuis le XVIIIème siècle, Sauve montre son attachement à sa culture et à son patrimoine.

C’est pourquoi, Sauve peut s’enorgueillir du label Villes et Métiers d’Art.