L'association " Ville et Métiers d'Art "

La France est probablement le seul pays au monde qui regroupe sur son territoire la plus large variété de savoir-faire artisanaux, certains multi-séculaires, et qui a su préserver et surtout actualiser des traditions où le talent et l’inspiration s’allient parfois à la mode et au design contemporain.

Arts de la table, Bijoux, Vitraux, Fonderie de cloche, Ebénisterie, Textile… c’est à un tour de France de l’authenticité, un itinéraire de l’excellence que nous vous invitons.

Créé à l’initiative d’élus locaux en mai 92 à l’occasion de rencontres avec des professionnels soucieux de promouvoir toute la richesse et la diversité des métiers d’art dans leur ville, le Label Ville et Métiers d’Art regroupe une sélection de 70 communes qui ont l’excellence et l’authenticité en tête.

Partenaires de " Ville et Métiers d'Art "

Institut Supérieur des Métiers

Directeur : Monsieur Alexis GOVCIYAN