Appel à candidatures ! Festival européen céramique Terralha 2023

L’Office Culturel de Saint Quentin la Poterie organise chaque année le Festival Européen Céramique « Terralha ».

Depuis sa création en 1984, « Terralha » a su s’imposer comme un événement incontournable de la céramique en France et à l’étranger.

A cette occasion, du 14 au 16 juillet 2023, vingt céramistes européens sont invités à présenter leurs œuvres, au cœur du village, dans des lieux privés, chez l’habitant, aménagés pour l’occasion en espaces d’expositions éphémères.

L’originalité du parcours repose sur la mise en adéquation des œuvres sélectionnées avec les lieux : jardins tantôt minéral tantôt luxuriant, hangar au décor plus brut, voûte sur cours… Les céramistes sont présents sur les lieux d’exposition pendant toute la durée du festival, une façon unique d’échanger avec le public sur une démarche artistique.

La sélection se fait sur dossier. Les céramistes seront sélectionnés par un comité de professionnels. Les critères de sélection privilégient la qualité de la réalisation technique ainsi que la singularité des œuvres.

Le parcours est ouvert à la céramique utilitaire d’expression et à tous les champs de la sculpture. Les techniques mixtes sont acceptées avec une prévalence céramique dans les matériaux utilisés.

Pour poser votre candidature, téléchargarger ci-dessous le dossier dans la version souhaitée :

Version française : Dossier Candidature Terralha – FR

English version : CallForApplication Terralha – EN