Appel à candidatures Salon des Métiers d’Art Troyes 2023

Du 10 au 13 février 2023, le Salon des Métiers d’Art  est organisé par La Maison du Boulanger, le Centre culturel de la ville de Troyes, en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Aube et la Région Grand Est.

Cet appel à candidatures concerne les artisans, les artistes auteurs, les professionnels en coopérative d’activités et d’emploi (CAE), les professionnels en parcours de création…

Exposez à un salon de passionnés, un public conquis et fidèle : 7000 visiteurs sont attendus. Une centaine de professionnels sont appelés à venir de toute la France à la rencontre d’un public exigeant, dans le cadre de ce salon de 4 jours : un rendez-vous entre exposants, amateurs d’objets rares et visiteurs, en quête de pièces de qualité.

Chaque candidature sera étudiée rigoureusement par des professionnels des métiers d’art pour présenter au public une sélection d’artisans représentatifs et choisis pour l’excellence de leur savoir-faire.

Pour cette édition, un nouvel espace « A l’Aube des métiers d’Art d’Excellence », piloté par l’ AAPMA  (Association Auboise pour la Promotion des Métiers d’Arts), dirigée par Valérie Vincent Petit, proposera des démonstrations afin de valoriser les compétences des Maitres Artisans.

Une incitation forte est prévue pour vous inciter à proposer des démonstrations. Valorisez vos créations, vos outils, vos gestes techniques et les matières que vous utilisez au quotidien. Ce sera l’occasion de sensibiliser les visiteurs à la qualité de votre travail. Une minoration de prix de 10%, appliquée sur la surface du stand (à partir d’une surface de 12 m²), aux exposants qui réaliseront une démonstration sur leur stand (démonstration soumise à la validation du comité de sélection).

En complément de la surface choisie, un forfait obligatoire de 110€ comprend les frais de gardiennage, de dossier, d’assurance, 50 cartons d’invitations numérique, la dotation en badges. Pour connaître les tarifs des autres prestations, les critères d’admission et vous inscrire:

Dossier de candidature Salon Métiers d’Art Troyes février 2023

ATTESTATION +RIB Salon Métiers d’Art Troyes février2023

En complément des stands, une exposition « Au fil du métal » est organisée

Les visiteurs seront invités à découvrir les différentes techniques de transformation du métal et une multitude de pièces d’exception. Cette matière est mise en lumière par différents acteurs du territoire :
– des sculpteurs plasticiens, collectionneurs, associations (comme « L’outil en main »),
– le musée de La Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière, et sa collection d’outils de façonnage à main.

Contact exposants : Christelle Piquet, Cheffe de projets 03 25 82 65 74 / 06 09 22 92 68 / christelle.piquet@troyes-cm.fr

Lierre

Capeline