1ère Edition du Biot International Glass Festival

21 · 22 · 23 septembre 2018

En collaboration avec les acteurs verriers du territoire et avec le concours financier de l’association BIVA, Biennale Internationale du Verre d’Art, le BIG Festival (Biot International Glass Festival) se déroulera les 21 · 22 · 23 Septembre 2018.

Cette première édition aura comme objectif de réunir les professionnels, artistes et artisans autour d’une même passion, le verre.

Cette manifestation permettra au grand public de découvrir la richesse et la variété de la création internationale des artisans d’art et des artistes du verre. Gérald Vatrin (France) / Richard Price (Pays Bas) et Gabriel Feenan (Museum of Glass Tacoma · USA), invités à cette occasion, seront ainsi à l’honneur.

Au programme : expositions, projection de films, conférences, exposition-vente, visites des ateliers des verriers biotois, concert, défilé, stands d’information sur le tri et le recyclage du verre et spectacles tout public.

Des ateliers et démonstrations seront proposés au village pour initier petits et grands à l’art du verre. Les écoles du verre et leurs étudiants participeront aussi à ce rendez-vous ainsi que le collège de Biot.

Le Musée national Fernand Léger et la Médiathèque communautaire de Biot seront aussi partenaires de cet événement.

Une exposition internationale aux Salles d’expositions municipales ouvrira ses portes jusqu’en 2019. Elle accueillera, les œuvres d’artistes verriers français et européens, sélectionnés par un jury ainsi que les œuvres des trois artistes invités d’honneur de cette 1ère édition.

Lieu :
Biot village 06410 Biot

Exposition internationale : 21 septembre 2018 › 2019
Salles expositions municipales : 46 rue Saint Sébastien 06410 Biot
Salle Paul Gilardi / Complexe sportif Pierre Operto : 1 chemin des Combes 06410 Biot
Médiathèque communautaire : 4 chemin Neuf 06410 Biot
Musée Fernand Léger : 255 chemin du val de Pôme 06410 Biot