Salon résonance[s] 2020 · salon européen des métiers d’art

6 › 9 novembre 2020

Le salon emblématique des métiers d’art résonance[s], revient cet automne pour une 9e édition au Parc Expo de Strasbourg.

Cette année encore, 170 créateurs venus de toute l’Europe, présenteront leurs dernières réalisations dans des domaines aussi variés que les arts de la table, la mode, le mobilier, la sculpture, la décoration, le bijou ou encore les arts graphiques.

Ils poussent toujours plus loin leurs recherches sur la matière, la couleur et la forme, entre performances techniques et innovations technologiques, pour donner vie à l’expression contemporaine des métiers d’art.

La frémaa (Fédération des métiers d’art d’Alsace), organisatrice du salon depuis 2012, œuvre avec passion pour proposer une programmation riche et variée avec démonstrations, conférences, projections et ateliers pour enfants.

Cette année, elle a choisi de mettre en lumière un métier rare avec la Maison du Pli en invité d’honneur. Karen Grigorian, maître plisseur depuis plus de 25 ans, présentera l’art du plissage artisanal à la main, savoir-faire peu connu du grand public car souvent dans l’ombre des maisons de Haute Couture.

Enfin, l’exposition collective BIRD.COLLECT[S], sur le thème du nichoir, donnera lieu à une vente aux enchères au profit d’une association, le samedi 7 novembre 2020 à 17h.

Lieu :
Parc des Expositions Strasbourg-Wacken · Hall 1 – rue Fritz Kieffer 67000 Strasbourg

Horaires :
6 novembre : 10h › 19h30
7 novembre : 10h › 19h30 • 17h : vente aux enchères
8 novembre : 10h › 19h30
9 novembre : 10h › 18h

Tarifs :
8 € sur place  /  7 € sur le site www.salon-resonances.com  /  5 € tarif réduit  /  Gratuit pour les moins de 18 ans & les étudiants

06 76 09 42 40 · contact@fremaa.com · www.salon-resonances.com

Anouchka Potdevin