Salon des Métiers d’art

Du 10 au 13 février 2023, Venez découvrir le Salon des Métiers d’Art  à Troyes. Une centaine d’artisans d’art choisis pour l’excellence de leur savoir faire : bijoux, vêtements, maroquinerie, objets de décoration, coutellerie…

Pour cette édition, un nouvel espace « A l’Aube des métiers d’Art d’Excellence », piloté par l’ AAPMA  (Association Auboise pour la Promotion des Métiers d’Arts), dirigée par Valérie Vincent Petit, proposera des démonstrations afin de valoriser les compétences des Maitres Artisans.

En complément des stands, une exposition « Au fil du métal » est organisée

Les visiteurs seront invités à découvrir les différentes techniques de transformation du métal et une multitude de pièces d’exception. Cette matière est mise en lumière par différents acteurs du territoire :
– des sculpteurs plasticiens, collectionneurs, associations (comme « L’Outil en Main »),
– le musée de La Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière, et sa collection d’outils de façonnage à main.

le Salon des Métiers d’Art  à Troyes est organisé par La Maison du Boulanger, le Centre culturel de la ville de Troyes, en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Aube et la Région Grand Est.

Lieu : Le Cube – Troyes Champagne Expo – 20, rue des Gayettes 10000 Troyes

Dates/Horaires : Vendredi 10h-19h / Samedi 10h-20h / Dimanche 10h-19h / Lundi 10h-17h

Tarifs :  Tout public : sur place 5 € – Prévente 4 € / Réduit : groupes et PMR 3 € / Etudiant 2 € / Gratuit pour tous vendredi de 14h à 16h

Site web : http://www.troyeschampagneexpo.com/