Un mois, un créateur : Daphné Serelle

Jusqu’au 31 octobre 2021

Chaque mois, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas met en avant un talent de son territoire au sein de sa sélection variée de pièces uniques et petites séries issues d’ateliers d’art installés en France. En octobre, zoom sur le travail de Daphné Serelle, créatrice de bijoux à Agde.

Les arts, les voyages, la solidarité nord-sud, l’écologie : les passions et convictions de Daphné Serelle la guident depuis qu’elle est enfant. Originaire de la région parisienne, d’une famille sensible à l’art, elle peint à l’aquarelle dès son plus jeune âge. À 15 ans, elle entre sur concours à l’école Boulle pour 7 ans d’études en tapisserie-décoration et, pendant ses loisirs, crée des bijoux pour ses amies.

Sa passion pour les bijoux ne la quitte pas et Daphné Serelle s’émerveille de la multitude de perles, de graines et de pierres qu’elle découvre en Afrique et qu’elle « récolte ». En 2003, elle confectionne, avec une amie africaine, des bijoux qui sont vendus avec succès à l’Institut Français. Ainsi naît l’association Akatcha, pour l’épanouissement des femmes à travers l’art et l’artisanat d’art. Daphné Serelle en est, encore aujourd’hui, la styliste bijoux, vêtements et accessoires, confectionnés en équipe féminine au Burkina Faso.

En 2015, elle rentre en France et en 2016, ouvre à Agde son atelier où elle crée ses propres collections. Les bijoux de Daphné Serelle sont uniques. Très sensible à l’équilibre écologique de la planète, la créatrice s’oriente toujours davantage vers les matériaux à revaloriser. Elle aime mettre en valeur la personnalité de chacune de ses clientes, habiller les corps, souligner la féminité. Au-delà de ses collections, elle crée aussi des bijoux personnalisés.

La Maison des Métiers d’Art · 6 place Gambetta 34120 Pézenas

Dates & Horaires :
Actuellement : mardi › samedi : 10h › 18h
Du 23 au 31 octobre : mardi › samedi : 10h › 19h  •  dimanches 24 & 31 octobre : 14h › 19h

Mireille Pinchard
04 67 98 16 12 · mireille.pinchard@ateliersdart.com