18e Rencontre Européenne de Ferronnerie d’Art

13 . 14 . 15 octobre 2023

Réunir en un seul lieu des forgerons, des ferronniers d’art, des maréchaux-ferrants, des couteliers venant de tous horizons pour travailler ensemble, voilà l’objectif de l’événement !

Tous les deux ans cette rencontre est une véritable vitrine des savoir-faire artisanaux du fer. Une trentaine de postes de forge sont installés sur le prestigieux site du Carreau de la mine en plein cœur de la ville d’Arles-sur-Tech.

La rencontre accueille plus de 250 forgerons venant de France, d’Europe et d’autres régions du monde, pour le plaisir de plus de 3000 passionnés. Cette édition fêtera les 25 ans de l’Association de Ferronnerie Catalane.

Cette année seront présents : Enric Pla, forgeron catalan qui a forgé les étoiles qui ornent la Sagrada Familia à Barcelone et « Rasta Ferraille », équipe composée de : Joël Oulié (MOF Ferronnier, Jérôme Duteil (maréchal-ferrant), Jean-David Launay (maréchal-Ferrant) et Philippe Milesi (aviateur).

Lieu : Carreau de la mine et Moulin des Arts 66150 Arles-sur-Tech

Horaires : vendredi, samedi : 9h-13h et 14h-21h           Forge nocturne :  21h-minuit   / Dimanche : 9h-13h et 14h-18h

Tarif : accès libre

Légende de la Rodella - Projet de Max Quiard ©Mairie