1er Marché Potier

8 et 9 juin 2024

Cette année, l’association Argiles en Occitanie organise un 1er Marché potier à Martres-Tolosane. Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir au tour de ville les artisans d’art locaux dans leurs ateliers, la salle d’exposition le Grand presbytère, le Musée de la Faïence mais également, dans le cœur de ville. une trentaine de céramistes venus de toute la France sont heureux de présenter leurs créations au public.

Ce premier événement propose une diversité de productions et de techniques de l’art de la céramique. Des démonstrations de tournage par Jacques Trouïs et des ateliers enfants par Sandrine Sueres.  Cette manifestation est soutenue par la municipalité de Martres-Tolosane et, des bénévoles de la section céramique du lycée Martin Malvy à Cazères rejoignent les organisateurs pour ce week-end tourné vers la terre.

Lieu : Place Henri Dulion et grande rue de l’église  –  31220 Martres-Tolosane

Horaires : de 10h à 19h