6e Festival de Dentelle – La mode en Dentelle

Les 18 et 19 mars 2023, Les Dentellières de Quincy organisent la 6e édition du Festival de Dentelle à Mehun-sur-Yèvre, dont le thème sera « La mode en dentelle ».

Ce Festival donne rendez-vous à un large public afin de présenter toutes les facettes de ce métier d’art. Les dentellières s’y retrouvent pour partager leur passion, leurs savoir-faire et présenter leurs créations. Des fournisseurs de matériel lié à la dentelle et à la broderie, viendront des quatre coins de France.

Les clubs exposeront leurs œuvres et promouvront leurs associations, ce sont près de 40 stands répartis en deux sites qui vous offriront toute la diversité et la vitalité de cet artisanat d’art : Dentelle aux fuseaux, dentelle Duchesse, contemporaine, russe, à l’aiguille, des Alpes, au Filet, de Bayeux, de Luxeuil, de Chantilly…

En complément du Salon, au Musée du Pôle de Porcelaine, Hommage à Pierre Varenne, dentelles contemporaines et Françoise Varenne, dentelles anciennes. Une exposition « Fleurs dentelles et autres merveilles » présentera jusqu’au 18 mars les créations de Sylvie Facon, créatrice de robes de mariage.

Lieux Salon : Centre socio-culturel André Malraux – Place du 14 juillet 18500 Mehun-sur-Yèvre / Espace Maurice Genevoix – 44, rue Augustin Guignard 18500 Mehun-sur-Yèvre

Lieu Exposition : Musée du Pôle de Porcelaine – Rue des Grands Moulins 18500 Mehun-sur-Yèvre

Horaires : Samedi 18 mars 11h-18h / Dimanche 19 mars 9h30-17h

Tarifs : 2 € pour les deux jours