Atelier VMA sur le mécénat en faveur des métiers d’art

En octobre 2019, un atelier technique réservé aux membres de Ville et Métiers d’Art a été organisé à l’Assemblée Nationale sur les sujet des « Fondations et Mécénat en faveur des métiers d’art« .

Les principales fondations ayant des programmes soutenant les savoir-faire d’exception et l’artisanat d’art sont venues présenter leurs programmes devant les élus et opérationnels des collectivités du réseau : Bettencourt Schueller, Banque Populaire, Ernst Young, Culture et Diversité (Ladreit de Lacharrière), Hermès, Remy Cointreau.

Des exposés passionnants car fondés sur la réalité des besoins de ce secteur et des professionnels, en termes de soutien à l’investissement, d’accompagnement pour la gestion et le développement des entreprises, de communication et de visibilité, de transmission des savoir-faire.

Information de l'association