Atelier national VMA sur le mécénat en faveur des métiers d’art

En octobre 2019, un Atelier technique, réservé aux membres de Ville et Métiers d’Art, a été organisé à l’Assemblée Nationale sur les sujet des « Fondations et Mécénat en faveur des Métiers d’Art ».

Les principales fondations, ayant des programmes soutenant les savoir-faire d’exception et l’artisanat d’art, sont venues présenter leurs programmes devant les élus et opérationnels des collectivités du réseau : Bettencourt Schueller, Banque Populaire, Ernst&Young, Culture & Diversité (Ladreit de Lacharrière), Hermès, Remy Cointreau.

Des exposés passionnants car fondés sur la réalité des besoins de ce secteur et des professionnels, en termes de soutien à l’investissement, d’accompagnement pour la gestion et le développement des entreprises, de communication et de visibilité, de transmission des savoir-faire.

Présentation de la Fondation d'entreprise Ernst&Young

Présentation de la Fondation d'entreprise Banque Populaire

De g. à dr. : Olivier Brault, Directeur général à la Fondation Bettencourt Schueller et Christophe Poissonnier, Délégué général de Ville et Métiers d'Art

Hervé Dumesny, Directeur général à la Fondation Rémy Cointreau