Retour à la liste des boutiques

Arles sur Tech

La Boutique du Moulin des Arts

La Boutique du Moulin des Arts a ouvert au printemps 2011 grâce à la volonté commune d’une municipalité souhaitant refaire vivre ce lieu emblématique d’Arles sur Tech (ancienne usine des tissages catalans) et d’artisans désireux de trouver un lieu d’exposition commun.

C’est une boutique associative tenue à tour de rôle par les artisans adhérents aptes à renseigner le visiteur sur les différents créateurs et leurs travaux. Les artisans ont leurs ateliers en Vallespir ou sur le site lui-même. Le nombre de créateurs varie selon les années et tourne en moyenne avec une dizaine d’artisans.

Sont proposés à la boutique : céramique, créations textiles, création en cuir, sculpture pierre et métal, bronze, fer forgé, gravure.

Par ailleurs, le site héberge aussi des ateliers-boutiques ouverts au public : création bijoux en ivoire végétale, tapissier, forgeron, artistes peintres, maîtres verriers, fondeur sculpteur, céramiste.

L'entrée du Moulin des Arts & de l'Artisanat · Arles sur Tech

L'entrée du Moulin des Arts & de l'Artisanat · Arles sur Tech