Expression céramique

Jusqu’au 31 juillet 2021

Une association : ID d’Argile
L’association contribue au rayonnement de la céramique par  la mise en place et  la participation à des évènements culturels et artistiques : expositions, démonstrations, journées de découvertes et d’échanges.

Quatre céramistes d’art
Séverine BabaultValérie HalopéBarbara SchullChristine Spinella

Un savoir-faire technique et créatif
Différentes techniques du travail de la terre seront présentées : faïence décorée sur émail, terre vernissée, porcelaine, grès, raku.
Plusieurs  propositions : céramique utilitaire, objets décoratifs, bijoux, sculptures et pièces uniques.
Un univers sans limite dont l’expérimentation et la passion sont la clef de voûte.

La céramique en partage
Professionnelles et passionnées, les artistes accueilleront les visiteurs pour transmettre et partager leur passion. Certaines pièces élaborées sur place permettront d’expliquer les différentes étapes de fabrication et d’accompagner la découverte.

Cette exposition sera aussi l’occasion de découvrir un ensemble de panneaux pédagogiques sur la céramique : présentation des différentes terres, façonnage, surfaces, matières et couleurs, cuissons, fours.

Casemate N°5 · Boulevard d’Aiguillon 06600 Antibes

Horaires :