Retour

Convention VMA – CRMA Centre Val de Loire

La Chambre Régionale des Métiers Centre Val de Loire a organisé le 19 mars 2019 à Orléans les 1ères Rencontres Régionales des Métiers d’Art.

A cette occasion, Philippe Huppé, Président de Ville et Métiers d’Art, a présenté le rapport France, Métiers d’Excellence qu’il a remis récemment au Premier Ministre, puis deux tables-rondes ont permis aux artisans d’art et aux collectivités engagées de présenter leurs actions. Ferrières en Gatinais et La Châtre (villes du réseau VMA) sont intervenues dans ces tables-rondes.

La CRMA a présenté une étude très fouillée sur le profil, le CA et les actions commerciales et communication des artisans d’art dans la région.

Puis la CRMA et La Région Centre Val De Loire ont honoré les lauréats du Concours de l’Objet Touristique, dont l’objectif est la création d’objets d’artisanat d’art qui vont être vendus dans les principes sites touristiques  de la région.

Enfin Gérard Bobier, Président de la CRMA, et Philippe Huppé ont signé une Convention CRMA-VMA pour officialiser des chantiers de travail en commun pour le développement et la promotion des métiers d’art dans la région.

 

Information de l'association