Retour

Décembre · Patrimoine & Métiers d’Art

11 · 21 · 28 décembre 2021

En décembre, la Maison des Métiers d’Art vous propose de vous réchauffer en participant à des visites guidées Patrimoine et Métiers d’Art sur le thème « Soleil en hiver ».

Présentation

Accompagnés d’une guide-conférencière, partez à la rencontre, dans leurs ateliers, de Jean-Paul Combettes, peintre en décor, de Kinan Tafish, tisserand et de Laëtitia König, créatrice des bijoux Victorian Rehab. Puis, découvrez l’histoire et l’architecture du lieu historique qui abrite la Maison des Métiers d’Art, la maison consulaire datant du XVIIe siècle.

Jean-Paul Combettes est peintre en décor et exprime à travers son oeuvre son amour pour les couleurs chaudes du sud. Les portes, les fenêtres, les façades méditerranéennes et surtout leurs ombres et leurs lumières sont sa principale source d’inspiration.

Kinan Tafish est originaire de Damas. Fils, petit-fils et arrière-petit-fils de tisserand, il reprend l’atelier familial puis installe son propre atelier à Damas en 2004. Mais la révolution syrienne de 2011 le contraint à quitter son pays et à venir s’installer en France, à Pézenas, en 2014. Depuis, les visiteurs de son atelier peuvent le voir travailler sur son métier à tisser centenaire.

Laëtitia König est la créatrice des bijoux de la marque Victorian Rehab. Elle s’inspire de la bijouterie du XIXe et du début du XXe siècle. Ses bijoux sont réalisés à partir de pièces d’horlogeries anciennes et d’ailes de papillons, de cigales, de libellules…

 

RDV : Samedi 11/12 : 15h  •  Mardi 21/12: 15h  •  Mardi 28/12 : 15h

à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas · 6, place Gambetta 34120 Pézenas

Visites de 2h gratuites (en petits groupes)

 Sur réservation : mireille.pinchard@ateliersdart.com · 04 67 98 16 12

  • Jean-Paul Combette © DR

    Jean-Paul Combette © DR

  • Kinan Tafish © DR

    Kinan Tafish © DR

  • Laëtitia König © DR

    Laëtitia König © DR

Retour

Ville associée

Pézenas