Florac Trois Rivières labélisée Ville et Métiers d’Art

Le 9 juillet 2018, la commune de Florac Trois Rivières (Lozère) a reçu le label « Ville et Métiers d’Art » remis par Christophe Poissonnier, Délégué général, à M. le Maire Christian Huguet, en présence des deux Déléguées régionales Occitanie de l’association, Régine Pesenti, Adjointe au Maire de Saint Quentin la Poterie et Karine Orcel, Adjointe au Maire de Millau.

Cette labélisation est tout à fait méritée car la ville initie ou soutient de nombreuses actions en faveur des artisans d’art, y compris l’installation de nouveaux artisans. C’est aussi grâce à la dynamique impulsée par l’Association des Métiers d’Art en Cévennes (AMAC), que ces actions ont un écho plus large.

Une belle journée ponctuée de visites d’ateliers (céramique, porcelaine, maroquinier) de la fabrique de jeans Tuffery (Entreprise du Patrimoine Vivant), de la découverte des Jarres à la corde, des expositions dans l’ancien Palais de Justice.

Christophe Poissonnier remet le label " Ville et Métiers d'Art " à Christian Huguet, Maire de Florac Trois Rivières

Visite de l'entreprise " EPV " des jeans Tuffery

Florac-Trois Rivières