Saint-Chamas labellisée « Ville et Métiers d’Art » ! A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, nous avons célébré une étape importante dans la vie culturelle et artisanale de Saint-Chamas : l’obtention officielle du label « Ville et Métiers d’Art ».
Ce label vient saluer l’engagement fort de la commune en faveur des savoir-faire, du patrimoine et de la création artisanale. À Saint-Chamas, les métiers d’art sont vivants, partagés, transmis, mis en lumière à travers des événements, des lieux emblématiques comme la Poudrerie Royale ou la Voûte Rovellotti, et bien sûr grâce aux talents des artisans eux-mêmes.
Une mention toute particulière à l’association MASC – Métiers d’Art de Saint-Chamas, gérée par les artisans et porteuse de cette dynamique à la fois collective et inspirante.
L’édition du livret des artisans, la participation active aux Journées Européennes des Métiers d’Art, et la volonté forte de la municipalité ont toutes contribué à cette distinction.
Rejoindre le réseau national des Villes et Métiers d’Art, c’est s’ouvrir à de nouvelles perspectives de développement culturel, touristique et économique. C’est aussi affirmer que l’artisanat a toute sa place dans les projets d’avenir d’un territoire.
Un grand bravo à toute la communauté de Saint-Chamas : artisans, élus, associations, habitants. Ce label est le fruit d’un travail collectif, et le début d’une belle aventure !