Les Cahiers de Ville et Métiers d’Art

L’association Ville et Métiers d’Art lance, en septembre 2023, la revue semestrielle Les Cahiers de Ville et Métiers d’Art.

Cette revue a pour ambition de partager des réflexions sur les métiers d’art avec les acteurs de l’écosystème. Cette publication est novatrice, car il n’existe aucune de ce genre. Elle permet aussi à Ville et Métiers d’Art de partager sa vision prospective et dynamique pour le secteur des métiers d’art.

Dans ce premier numéro des Cahiers, ont été rassemblé les articles de dix-sept contributeurs d’horizons et parcours professionnels variés, autour du sujet « Que sont les métiers d’art au 21ème siècle ? ».

Cette publication concerne de nombreux acteurs publics et privés  : ministères, fédérations professionnelles, chambres des métiers, entreprises des métiers d’art et des savoir-faire d’exception (artisans, manufactures, EPV…), associations d’artisans d’art ou de soutien au secteur, établissements d’enseignement, fondations, chercheurs, enseignants, collectivités engagées (ou qui veulent s’engager) dans une stratégie locale en faveur des métiers d’art…

Si vous souhaitez vous procurer un exemplaire du numéro 1 des Cahiers de Ville et Métiers d’Art, celui-ci est disponible au tarif de 20€ ttc (plus 6 € de frais de port).

Vous pouvez aussi vous abonner pour 1 an (52 € ttc) ou pour 2 ans (98 € ttc).

Dans les deux cas, merci d’envoyer un chèque à Ville et Métiers d’Art, 2 passage Roux, 75017 Paris.

Pour tout renseignement ou commander plus d’exemplaires : contact@vma.asso.fr