Marché de potiers

24 & 25 juillet 2021

Le rendez-vous de la fin juillet, tant attendu par les amateurs de céramique, se tiendra le 4e week-end du mois de juillet à Lauzerte, village classé parmi « Les plus beaux villages de France ».

Cette année encore, il rassemblera 35 potiers et céramistes venus de toute la France.

Le marché présentera sur deux jours, un large éventail des différentes techniques : grès, raku, faïence, porcelaine, terres cuites, terres vernissées.

Comme chaque année vous pourrez admirer les pièces du Concours de pièces uniques dont le thème est « Drôle d’oiseau ». Cette exposition est désormais une institution ! Chaque artiste, présent sur le marché, apporte une pièce spéciale créée pour l’événement qui est exposée sous un barnum pendant toute la durée du marché.

Vous retrouverez aussi l’Atelier modelage « Les pitchounes ». Les enfants peuvent participer à cet atelier afin de confectionner une pièce de leur imagination.

Le Stand « Bol de la solidarité » sera présent aussi. Chaque potier offrira un bol de sa création qui sera vendu sur ce stand. L’argent récolté sera intégralement reversé à l’association Terres Neuves du Sud Ouest qui viendra en aide à des potiers en difficulté.

Lieu :
Promenade de l’Eveillé 82110 Lauzerte