Martror : les métiers d’art à la Fête des Morts

7 novembre 2020

Comme chaque année, le Collectif Temporadas organise une déambulation musicale et endiablée dans les rues de Pézenas à l’occasion de Martror, la Fête des Morts ou la Fèsta dels Mòrts.

Célébré cette année le samedi 7 novembre, ce rituel à la manière Occitane est loin d’être morbide. C’est tout au contraire une fête joyeuse et émouvante, qui donne lieu à un grand charivari dans les rues de la vieille ville !

À cette occasion, les commerçants de la ville se mobilisent et transforment leur commerce en antres de la peur.

La Maison des Métiers d’Art de Pézenas a invité six créateurs à participer à cette fête endiablée et du 17 octobre au 14 novembre 2020, propose à la vente leurs pièces.

Découvrez le cabinet de curiosité de la céramiste Virginie Serre, les sculptures de crânes en métal de Philippe Buil, les sculptures d’argile aux dessins naïfs de Virginie Couffin, les bijoux contemporains réalisés à partir de charbon de bois japonais de Charcoal Eskimeït, la série attendrissante d’art toys en porcelaine baptisée « Midibotz » de Barbara Schull, ou encore des pièces originales du ferronnier d’art Cédric Branchu.

Lieu :
Dans les rues de Pézenas (34120)

Horaires :
A partir de 19h