Retour

Merveilleux et Fantastique dans les Métiers d’Art

Jusqu’au 2 novembre 2019

Le Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron présente l’exposition « Merveilleux et Fantastique » dans le cadre des Rencontres Cinéma et Métiers d’Art à Nontron.

De nombreux créateurs métiers d’art sont proches de l’univers du merveilleux et du fantastique tant par leurs savoir-faire que par l’imaginaire qu’ils développent autour de cette thématique. Les œuvres présentées dans cette exposition évoquent une ambiance, un décor, un héros, un récit… Dragons et autres créatures y côtoient visions fantastiques et lames de chevalier.

Le public pourra notamment admirer « La cape de St-Junien » réalisée par Laëtitia Fortin avec le CRAFT-Limoges (cuir et porcelaine), les dragons et lutins en céramique de Jean-Pierre Petit, les lames suspendues du coutelier Yann Régibier, les personnages mi-animaux mi-végétaux de Chris Pelletier, les créations chamaniques de l’artiste céramiste Agata Kawa ou encore les rois et reines dorés de la brodeuse Nadja Berruyer qui sera également à l’honneur au cinéma.

Lieu :
Château · Avenue du Général Leclerc 24300 Nontron

Dates & horaires :
Lundi › samedi : 10h › 13h • 14h › 18h

Entrée libre et gratuite

Contact :
Sophie Rolin
Tél. 05 53 60 74 17 · contact@metiersdartperigord.fr · www.metiersdartperigord.fr

  • Nadja Berruyer © Aurélie Martin

    Nadja Berruyer © Aurélie Martin

  • Yann Régibier © Jean-Yves Le Dorlot

    Yann Régibier © Jean-Yves Le Dorlot

  • Laëtitia Fortin & CRAFT Limoges © Lionel Mansion

    Laëtitia Fortin & CRAFT Limoges © Lionel Mansion

Retour

Ville associée

Nontron