Rencontres Européennes de Ferronnerie d’Art

18 · 19 · 20 octobre 2019

La ville d’Arles-sur-Tech organise le 3ème week-end d’octobre des années impaires, en partenariat avec l’Association de Ferronnerie Catalane, les 16ème Rencontres Européennes de Ferronnerie d’Art.

Près de 200 ferronniers et forgerons, venus de tous horizons, de France mais aussi d’Europe, des Etats-Unis et même du Japon seront présents pour travailler ensemble. Luc Vandecasteele un forgeron belge et son équipe, et une équipe de forgerons ukrainiens travailleront sur deux oeuvres qui seront offertes à deux communes de la Route du Fer côté  Vallée de la Têt.

Entre 3 et 4.000 visiteurs sont attendus ce week-end.

L’Association des Anciens Mineurs de Batère ainsi que le Syndicat des Artisans Serruriers Ferronniers des Pyrénées-Orientales adhérents CAPEB et apportent leur concours actif à cet évènement.

Salle des Fêtes · Place Monnin 66150 Arles sur Tech

Marlène Marcé