Retour

Une rue, trois créateurs

13 · 22 · 29 juillet 2020

Cet été, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas organise avec une guide-conférencière des visites guidées permettant de découvrir l’histoire et l’architecture de l‘ancienne maison consulaire datant du XVIIe siècle qui l’abrite, ainsi que des rencontres avec les créateurs d’ateliers d’art voisins.

En juillet, venez rencontrer 3 trois créateurs de la rue du Château. L’une est artiste verrier, le second céramiste et la troisième fileuse de verre au chalumeau.

Eva Luca
est maître verrier de formation. Ayant exercé sur des chantiers de restauration patrimoniale, elle a recours à différentes techniques du verre. Certaines très anciennes comme le vitrail, d’autres très modernes comme le fusing ou le thermoformage lui permettent de créer des tableaux, sculptures ou encore totems originaux.

Nathalie Pellet
est perlière d’art et créatrice de bijoux en perles en verre de Murano filé au chalumeau. Céramique, pierres, matières naturelles, verre de Bohème, cristal de Swarovski ou métal sont agrémentés en fonction de son inspiration et du résultat souhaité.

Stéphane Vanier
a pour passion la céramique et le parfum. Il travaille l’argile selon deux techniques. La terre mêlée permet d’obtenir un graphisme et une coloration noyés dans la masse de l’argile et la terre à savon, dont il est le créateur, mélange l’argile à des copeaux de bois pour donner lieu à des galets à utiliser comme pierres ponce imbibées de savons liquides.

RDV : lundi 13 · mercredi 22 & mercredi 29 juillet 2020
à 17h à la Maison des Métiers d’Art de Pézenas · 6 place Gambetta 34120 Pézenas
Visite de 2h · tarif unique 15 € · Sur réservation : mireille.pinchard@ateliersdart.com · 04 67 98 16 12

  • Nathalie Pellet © DR

    Nathalie Pellet © DR

  • Stéphane Vanier © Rachel Vanier

    Stéphane Vanier © Rachel Vanier

  • Eva Luca © Alain Reynaud

    Eva Luca © Alain Reynaud

Retour

Ville associée

Pézenas