32e Marché céramique

Samedi 3 et dimanche 4 juin 2023

Organisé par l’association Terre et Terres et la Mairie de Giroussens, le marché réunira 65 céramistes venant de France et d’Europe dans les rues du village. Le marché est une manifestation culturelle et commerciale, véritable vitrine pour la céramique d’aujourd’hui. Chaque année, visiteurs, promeneurs, amateurs et collectionneurs viennent découvrir la diversité, le savoir-faire et la créativité des artisans céramistes. Pour cette édition seront proposés :

• Le Marché : 65 céramistes sélectionnés.
  • Le Carré sculpture, au cœur du marché, mettant à l’honneur des céramistes : Mélanie Broglio, Elisabeth Lincot, Nicolas Rousseau, Bénédicte Vallet. C’est l’occasion de découvrir des pièces présentées en galeries ou expositions.
  • Un stand de matériel céramique : Céram Décor.
  • Un atelier modelage et initiation tournage, pour petits et grands.
  • Un Café céramique, pour déguster thé ou café dans une tasse de créateur.
  • L’exposition présentée par l’association Terre et Terres « Facettes, un regard sur le bijou céramique » et « Vertiges et Vestiges » de Benoit Pouplard, au Centre Céramique de Giroussens.

Lieu : Village et Centre Céramique Contemporaine de Giroussens – 7, place Bouniol 81500 Giroussens

Horaires : 10h-19h

Contact : aster.cassel@gmail.com  06 49 54 54 93