A la découverte des artisans d’art de Saint Jean La Poterie

2 avril 2022

Pour sa première participation aux Journées Européennes des Métiers d’Art, Saint Jean la Poterie souhaite mettre en lumière à la fois les céramistes professionnels présents sur son territoire, mais également des artisans d’art présents sur la commune et aux alentours.

Des visites d’ateliers, une balade contée, une exposition de photographies, des démonstrations/rencontres et une conférence rythmeront le riche programme de cette journée.

• Les céramistes Hicham Dahbi   •   Mathieu Duval    •   Lénora Le Berre vous recevront dans leurs ateliers.
  • L’atelier de Jean-Yves Le Bot, ébéniste et restaurateur de mobilier ancien habilité Musée de France,
    sera également accessible. Héléna Bülow, restauratrice d’art contemporain, sera son invitée.
  •  Charles Perrard, réparateur de pianos  •   Louise Porteneuve, réparatrice d’instruments bois et cuivres
    seront présents à l’atelier pour vous accueillir.
  • Tudual Hervieux, facteur de bombardes, binious, cornemuses et veuzes,
    ouvrira les portes de l’atelier Tudual Hervieux.

Voir le Programme

Lieux des visites d’ateliers :
Atelier Hicham Dahbi  •  16 rue des K’nues 56350 Saint Jean la Poterie (10h › 12h)
Atelier Mathieu Duval  •   5-7 rue du Granit 56350 Saint Jean la Poterie (10h › 17h)
Atelier Lénora Le Berre  •  6 rue des Ajoncs 56350 Saint Jean la Poterie (10h › 16h)

Atelier Thierry Luang Rath  •  15 rue de la Faïencerie 56350 Saint Jean la Poterie (14h › 17h)
Céramiste absent mais accueil assuré par un stagiaire bénévole de l’association Terre de Potiantes.

Atelier Jean-Yves Le Bot  •  Camblon 56350 Saint Jean la Poterie (13h › 17h)
Atelier Tudal Hervieux  •  Bodudal 56350 Rieux (14h › 17h)

Atelier Charles Perrard & Louise Porteneuve • 2 rue des Moulins 56350 Allaire (10h › 17h)

Visite d’1h/atelier  •  6 personnes max./atelier