Retour

Appels à candidatures Salon Métiers & Arts Monpazier 2023

Appels à candidatures à destination des artisans d’art et artistes installés en France. 4 catégories sont ouvertes : Hexagone | Nouvelle-Aquitaine | Dordogne | Jeune créateur.

Être éligible dans l’une des quatre catégories spécifiées :
o Catégorie “Hexagone” : Travailler à l’année en France.
o Catégorie “Nouvelle-Aquitaine” : Travailler à l’année en région Nouvelle-Aquitaine.
o Catégorie “Dordogne” : Travailler à l’année au sein du département de la Dordogne.
o Catégorie “Jeune créateur” : Être en début d’activité ou en reprise d’activité (moins de 2 ans d’expérience dans les Métiers d’Art) OU être âgé de moins de 30 ans.  Travailler à l’année en France. A noter : la participation au salon sera gratuite exclusivement pour le ou les artisans sélectionnés dans la catégorie “jeune créateur”.

Cette  14ème édition du Salon Métiers & Arts aura lieu les 18,19,20 et 21 mai 2023 à Monpazier.

30 à 40 exposants professionnels seront présents au cœur de ce village classé « les plus beaux villages de France », « Sites et Cités Remarquables » et « Ville et Métiers d’Art ». Le Salon, par sa programmation exigeante, s’impose comme un rendez-vous incontournable avec les Métiers d’Art sur le territoire. D’édition en édition, il s’enrichit de démonstrations, d’ateliers « jeune public », de projets avec les jeunes en cours de professionnalisation, afin de proposer aux visiteurs une manifestation réputée, favorisant une visibilité commerciale forte pour les exposants. Chaque édition reçoit de 4000 à 5000 visiteurs.

  • Une formule en déambulation est organisée et les stands pour les artisans d’art de 2.5m*2.5m au sein de pagodes de 25m², accueillent 4 artisans d’art à chaque fois. Un nouveau plan du Salon est à l’étude, envisageant des stands de 2.5m*5m sans surcoût pour les exposants. Les frais d’inscription s’élèvent à 150€.
  • Organisé par le Réseau des Métiers d’Art, mission de la Délégation Générale du Grand Bergeracois.
  • Une communication ciblée et d’envergure : affiches, flyers et dépliants diffusés sur l’ensemble du territoire, campagne web avec présence sur les sites tourisme et sur les sites spécialisés Métiers d’Art, réseaux sociaux, partenariats avec les offices de tourisme et partenariat avec la presse locale notamment avec France Bleu Périgord qui nous suit depuis 2 éditions.

Dossier de candidature : Appels à candidatures Salon Métiers & Arts Monpazier 2023

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 janvier 2023 à minuit.

Contact : metiersdart@la-cab.fr

Ville associée

Monpazier