Retour à la liste des locaux

Local 50 m²

Sauveterre de Rouergue

Situé dans le village médiéval aveyronnais de Sauveterre-de-Rouergue, labellisé « Ville et Métiers d’Art » et « Plus beaux villages de France », à 45 mn d’Albi et de Rodez, le Pôle des métiers d’art du Pays Ségali dispose de 8 ateliers, d’un espace d’accueil au public, l’ANCRE, comprenant une boutique collective, une bibliothèque thématique et un musée sur les métiers de la création ainsi que d’un gîte et d’une grande salle d’activités pour la réalisation de stages, de cours réguliers ou encore de résidences de création artistiques. Au-delà de ses infrastructures, il fédère une trentaine de créateurs professionnels sur le territoire proche et organise des événements culturels de mise en valeur des savoir-faire tout au long de l’année.

Localisation : Pôle des métiers d’art du Pays Ségali, Espace Lapérouse 12800 Sauveterre-de-Rouergue

Transports : A 10 mn en voiture de la gare de Naucelle

Mode d’implantation : Rez-de-Chaussée

Solution architecturale : Local de plain-pied d’environ 50 m², dont la porte d’entrée donne sur l’allée principale du Pôle « ruelle des arts ». Il dispose d’un point d’eau et wc, accessible aux personnes à mobilité réduite. Il peut être facilement divisé en deux espaces, une partie boutique et une autre atelier.

Solution juridique : Bail commercial contracté avec la Communauté de Communes du Pays Ségali, propriétaire des locaux.

Modalités financières : 100 €/ mois (abonnempent eau et électricité en sus à la charge du locataire)

Date de disponibilité : Août 2024

Conditions particulières : Les candidatures sont ouvertes à tous les artistes, artisans professionnels s’engageant à respecter le cahier des charges concernant notamment la qualité des productions, la mise en œuvre de ses productions ainsi qu’une forte présence et implication dans son espace de travail.

Date limite de réception des candidatures : Lundi 15 juillet 2024

Les candidats dont les dossiers auront été retenus seront invités à venir découvrir le Pôle et son environnement ainsi qu’à rencontrer des membres du conseil d’administration de l’association. La décision d’attribution de l’atelier sera rendu au courant du mois de juillet.

Contact

Delcasso Jordi

Email

artetsavoirfaire@gmail.com

Téléphone

06 98 61 74 64