Exposition Couleur

Jusqu’au 15 janvier 2022

L’exposition de fin d’année de l’association Millau Art et Savoir-Faire étonnera tant par ses couleurs que par la diversité des créations présentées.

Le thème, la couleur, a été choisi pour susciter de riches émotions mais aussi pour faire découvrir des savoir-faire d’artisanat d’art peu communs.

Ainsi, Claire Muller, au travers de ses créations, présentera l’univers ancestral de la teinture végétale.

Marion Lebreton, est l’invitée qui fera découvrir une technique de céramiste : le grès engobé. Le décor extérieur de ses pièces est constitué d’une superposition de deux couches d’engobe de porcelaine colorée d’oxydes. Un jeu de striures, griffures ou graffitage vient parfois « perturber » la couleur.

Le monde de la sérigraphie sera aussi présenté grâce aux créations de Lou Cordier l’Insoleuze, ses illustrations, tracées à la main et imprimées en séries limitées, mettent en lumière l’énergie de la couleur et celle du monde vivant, végétal, animal, murmurant une poésie silencieuse.

Les artisans de l’association ont aussi joué de leurs palettes et de leurs savoir-faire : cristallisation, verre filigrané, papier marbré, tapisserie tissée, dentelle de carton, tournage sur bois… et entre le 15 et le 24 décembre les visiteurs auront  l’opportunité de rencontrer des artisans créateurs !

Au 10 rue de la Capelle, les vingt artisans d’art de l’association et leurs trois invitées entraînent les visiteurs à vibrer parmi un tourbillon de formes, de textures et de matières hautes en couleurs !

Espace Métiers d’Art · 10 rue de la Capelle 12100 Millau

Dates / Horaires :
Lundi › samedi : 10h30 › 12h30  •  14h30 › 19h
15 › 24 décembre 2021  •  7/7 jours : 10h30 › 19h (+ Rencontre  avec les artisans créateurs)

Anaïs Meunier
05 65 62 39 73  •  espacemetiersdart.millau@gmail.com