retour carte

Millau est une ville ou l’artisanat est présent tout au long des siècles : poterie gallo-romaine, cuir, ébénisterie…

En 2000, la ville obtient le label Ville et Métiers d’Art pour l’activité de la ganterie. Les artisans d’art n’attendaient que ce déclic pour relancer une association qui cette fois serait là pour défendre et promouvoir les métiers d’art. En 2002, le groupement pour l’artisanat du Sud Aveyron devient Millau Art et Savoir-Faire. Une vingtaine de métiers est représentée : métiers de tradition, métiers de création, métiers du patrimoine.

Millau Grands Causses, c’est un terroir sur lequel, depuis plus de 15 ans, Millau Art et Savoir-Faire a su imposer l’artisanat d’art. Par leur désir de créativité, alliant nouveauté et tradition, les artisans d’art ont ancré sur le territoire une image incontournable de leurs savoir-faire.

“ Les artisans d’art transforment, façonnent et nous étonnent… ”

Une galerie au cœur du centre historique de Millau 

L’Espace Métiers d’Art vous propose de découvrir les réalisations des artisans d’art locaux et de leurs invités, au travers d’expositions et d’évènements réguliers. Véritable porte ouverte sur la création, cette galerie permet d’apprécier la richesse de leurs univers.

Les ateliers d’art vous ouvrent leurs portes : au détour d’une promenade dans les paysages exceptionnels des Causses, des vallées ou au cœur de Millau, les artisans vous accueillent pour vous parler de leurs créations, dans l’intimité de leurs ateliers.

  • L'espace Métiers d'Art · Centre historique de Millau

    L'espace Métiers d'Art · Centre historique de Millau

  • Philippe Tellier · Le bois tourné

    Philippe Tellier · Le bois tourné

  • L'espace Métiers d'Art · Centre historique de Millau

    L'espace Métiers d'Art · Centre historique de Millau

maire

Christophe SAINT PIERRE

nombre d'habitants

22 000

département

Aveyron

région

Occitanie