Du 18 novembre 2025 à fin janvier 2026
Avec l’arrivée des premiers frimas, l’association Millau Art et Savoir Faire vous présente les créations d’Aux laines de Tiyos.
C’est à Alrance, sur le plateau du Lévézou que Hélène, Soubotaï et Taté élèvent des chèvres angoras, pour transformer leur laine, fibre aux multiples vertus. Ils travaillent aussi des toisons d’alpagas élevés à une trentaine de kilomètres de chez eux, ainsi que du mérinos en provenance de l’association Mérilainos basée à Arles.
Cette production de laines se fait dans le plus grand respect des bêtes et de l’environnement. Après avoir obtenu le fil, ils confectionnent au crochet, aux aiguilles ou au métier à tricoter, des ouvrages uniques. Écharpes, bonnets, ponchos, étoles, tours de cou, gants… Aux laines de Tiyos vous propose des créations élégantes et douillettes pour accompagner l’hiver.
L’originalité ici, réside dans le fait qu’Aux laines de Tiyos assurent à eux seuls le travail de A à Z, sans passer par des intermédiaires pour faire le fil ou tricoter.
En venant découvrir ce travail, vous pourrez comme toujours découvrir ou redécouvrir, les dernières créations des 27 artisans de l’association : pièces uniques ou réalisées en petites séries dans leurs ateliers.
Lieu : Millau Art et Savoir Faire – 3 rue du Mandarous – 12100 Millau
Horaires : Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Site web : https://www.espacemetiersdartmillau.com/


