Exposition « Le beau Geste »

Jusqu’au 28 octobre 2023

Le Musée du Bois, en partenariat avec l’association « Revel Terre de Jeux 2024 », les élèves et les enseignants du Lycée des Métiers d’Art, du Bois et de l’Ameublement, proposent à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023, une exposition baptisée « Le beau Geste ». Un parallèle entre une belle action au rugby et la transmission du savoir-faire dans les métiers d’art :

• Avec le parrainage de Laurent LABIT, entraîneur de l’équipe de France de Rugby, la section CAP tourneur, devient le 16e homme, soutien de l’équipe de France pendant la coupe du monde et a conçu une statue symbolisant des joueurs de rugby lors d’une touche.
  • Le MUB expose des toiles de Jean-Pierre Rives, emblématique capitaine de l’équipe de France, surnommé « casque d’or », qui s’est reconverti dans la sculpture et la peinture. L’exposition portera sur la série  » Le Carré » en couleurs. Ces œuvres sont dans le même courant d’abstraction géométrique que l’œuvre originale de 1800 m2, signée également Jean-Pierre Rives, qui sera présentée au Stade de France. Une œuvre porteuse d’un message d’espoir, d’humanité et de liberté.
  • Dans le cadre d’une collaboration entre la section CAP marqueteurs et Cédric Soulette (ancien joueur de l’équipe de France) a été réalisé un coq monumental habillé en marqueterie de paille.
  • Enfin le MUB accueille  » Gueules du rugby « , projet photographique de Jean-Pierre Pagès. Le MUB musée aura le privilège d’accueillir ses œuvres dans le cadre de la réalisation d’un mur des célébrités.

Lieu : MUB-Musée du Bois et de la marqueterie  – 11-13 rue Jean Moulin 31250 Revel

Horaires : Du mardi au vendredi : 14h-18h et le samedi : 10h-13h / 14h-18h

Tarif : 5 € / gratuit pour les moins de 12 ans