Retour

Matière & CIE en Troglo

Jusqu’au 23 juin 2019

C’est dans un lieu gigantesque, les troglodytes de Turquant, que se rejoignent les deux artistes, Nam et Tidjé, pour des réalisations pensées en solo mais présentées en duo dans un seul et même lieu.

Nam est un artiste plasticien qui a des inspirations de peintre et de sculpteur !
Il aime les contrastes, et travaille la matière sur une palette de noir et de blanc, souvent monogame ou à l’inverse très coloré… « La matière est la cause permanente de toutes nos sensations ».
Il touche l’international où il a une clientèle en Belgique, en Allemagne et en Angleterre et vient exposer des oeuvres conçues spécialement pour le grand troglo, « cathédrale » de Turquant.

Tidjé est attentif à l’environnement qui l’entoure, son oeil est toujours avide d’une trouvaille à chiner, à dénicher, à recycler, à transformer, à sublimer !
Autodidacte, il acquiert la gestuelle du soudeur et la maîtrise du détournement d’objets recyclés et sublimés par ces mains expertes. Il est ainsi prêt, dans sa seconde vie, à nous faire rêver.

Dans le troglo de Turquant, et dans son univers, Tidjé va rejoindre et rencontrer celui de Nam qui aura déjà donné le ton. Il nous invite au voyage, lui qui a été en 2018 l’invité d’honneur en Chine pour représenter la France en résidence d’artiste internationale, en créant une pièce gigantesque aux mains multiples.

Lieu :
Association Art en Troglo · Rue Château Gaillard 49730 Turquant

Horaires : 
Mardi › dimanche : 10h › 19h

Entrée libre

Contact : 
Olivier Poudret
Tél. 0241593743 • laboutiquemetiersdart@gmail.com

Ville associée

Turquant