Notre commune, située près de Saumur, possède un patrimoine typique de la région : maisons blanches en tuffeau, toits en ardoise, habitations troglodytiques, moulins caviers, manoirs.

Les différentes équipes municipales, animées par une volonté de participer activement à la mise en valeur du patrimoine local, ont permis la création du Village Métiers d’Art.

Après confortement du coteau troglodytique et plusieurs années d’études, de travaux, d’appels à candidatures, le Village Métiers d’Art ouvre ses portes en 2009. Les années suivantes, une dizaine d’artisans d’art (souffleur de verre, céramiste, tailleur de pierre) se sont installés durablement et une boutique métiers d’art a ouvert ses portes.

Notre projet touristique ne pouvait fonctionner sans un programme d’animations thématiques et la mise en place d’une saison culturelle. Cette mission a été confiée dans un premier temps à la mairie, puis à l’association Arts en Troglo, structure de référence tourisme et culture de la commune.

La boutique métiers d'art

La boutique métiers d'art

maire

Christian GALLÉ