Remise du label Ville et Métiers d’Art à la ville de Saint Yrieix

Le 25 juin 2018, a eu lieu la remise du label « Ville et Métiers d’Art » à la ville de Saint Yrieix (Haute Vienne) à son Maire, Daniel Boisserie, et à son équipe.

Cette cérémonie a été suivie de la découverte de l’incroyable collection de porcelaine de Paul Marquet (1500 pièces) présentée à la Maison du Patrimoine de Saint Yrieix. Une ville qui est le berceau de la porcelaine et qui a choisi, résolument, d’avoir une stratégie culturelle et touristique très orientée « métiers d’art ».

Christophe Poissonnier remet le label " Ville et Métiers d'Art " à Daniel Boisserie, Maire de Saint Yrieix en présence du Délégué régional pour la Nouvelle Aquitaine, Lucien Coindeau (à d.) et de quelques invités

L'équipe du Maire de Saint Yrieix lors de la cérémonie de la remise du label " Ville et Métiers d'Art "

Une petite partie de la collection de porcelaine Paul Marquet

Saint Yrieix la Perche