Rues des Arts, les Rendez-vous d’Exception

19-20 août 2023

Pour cette 5e édition, plus de 50 exposants présenteront leur savoir-faire au public. Installés dans 19 lieux patrimoniaux publics ou privés, certains ouverts exceptionnellement pour le week-end. Cette manifestation organisée par l’association Rues des Arts constitue l’événement majeur de l’été dans le sud Touraine.

Les rendez-vous prennent la forme d’une promenade bucolique dans les rues de Beaulieu-lès-Loches, pensée pour les amateurs d’objets uniques, faits main, les amoureux du patrimoine naturel ou bâti, les curieux de savoir-faire ancestraux ou contemporains. Des métiers très différents vous accueilleront : designer textile, plasticienne sur papier végétal, vannière plasticienne, perlière d’art Meilleure Ouvrière de France, restauratrice de peinture, doreuse sur bois, mosaïste de verre…

Des démonstrations se dérouleront le matin : tissage, vannerie, filage du verre au chalumeau, forge, coutellerie, broderie, restauration de tableau, dorure… Des animations : initiation à la taille de pierre, spectacles de marionnettes, contes musicaux, concerts, défilé de mode… Des points restauration émailleront le parcours.

Lieu : Centre ville 37600 Beaulieu-lès-Loches

Horaires : 10h-19h