12e Soirée des métiers d’art

Lundi 10 juillet 2023

La Société des Courses de l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer invite les 6 villes du département des Alpes-Maritimes labellisées Ville et Métiers d’Art à présenter les talents de leurs artisans d’art. Animations, ateliers : souffleur de verre, potier, expositions, gastronomie…et bien sur courses hippiques ! Feu d’artifice à 22h15.

Antibes et ses artisans présenteront la céramique : découverte et expérimentation avec l’association ID Argile.

Biot capitale du verre fera la part belle à ses verriers : démonstration de verre au chalumeau par Eddie Légus, Meilleur Ouvrier de France.

Cagnes-sur-Mer et le bijou contemporain exposera une partie de sa collection. L’association Art-sens proposera un atelier de création de bijoux « Pep’s » à partir de matériaux recyclés.

Le Cannet présentera une sélection de créations des artisans de la rue Saint-Sauveur, située dans le Vieux-Cannet.

Mougins capitale de la gastronomie et des arts de vivre offrira une animation autour du pain. Christophe Boutès, Maître boulanger présentera des pains élaborés à base de farines anciennes d’exception.

Vallauris Golfe Juan et la céramique dont le plus célèbre ambassadeur Pablo Picasso est mis à l’honneur pour les 50 ans de sa disparition. Kyriaki Moustaki, artiste céramiste, proposera une démonstration de tournage, permettant d’apprécier le savoir-faire des potiers de Vallauris.

Lieu : Hippodrome de la Côte d’Azur – Entrée Boulevard Kennedy – 06800 Cagnes-sur-Mer

horaires : 17h45-22h30

Tarif : Entrée libre sur justificatif de domicile pour les habitants des villes participantes, ou invitation à retirer à l’Office de Tourisme.