Retour à la liste des boutiques

Niort Agglo

36 Quai des Arts

Le 36 Quai des Arts a ouvert ses portes en 2013. Ce lieu est situé en hypercentre ville sous les Halles, près du donjon de Niort.

L’association du même nom, gère la boutique. Une responsable de boutique vous parlera de chacun des membres de l’association, de son métier et de ses pièces.

16 artisans artisans d’art niortais exposent à l’année : céramiste, ennoblisseur textile, verrier, coutelier, maroquinier, abatjouriste, calligraphe, bijoutier, carton, tailleur de pierre.

Les membres de l’association invitent 10 de leurs collègues des Deux-Sèvres, de Nouvelle Aquitaine et même d’un peu plus loin à partager notre boutique par période de 6 mois.

La boutique a aussi un espace dédié aux invités. Ces expositions sont renouvelées chaque trimestre et donnent lieu à un vernissage.

Des mini-ateliers découvertes ou des conférences sur le métier sont proposés aux clients environ une fois par mois.

Un jeu /concours est organisé à l’automne, sur une thématique renouvelée chaque année. Sont mis en place un prix du public et un prix jury professionnel qui récompense la pièce élue !