Saint Savinien, nouvel adhérent VMA

Le 8 août 2019, la commune de Saint-Savinien (2.500 habitants – Charente) a reçu le label « Ville et Métiers d’Art ». Christophe Poissonnier, Délégué général, l’a remis à Jean-Claude Godineau, Maire de Saint-Savinien, pour l’engagement fort de sa ville à être un lieu foisonnant de créativité artisanale et artistique.

Boutiques éphémères, boutique collective (Le Cargo Bleu), marché de potiers, marché de sculpteurs, lieux d’expositions multiples, politique foncière pour favoriser l’installation d’artisans d’art, embellissement de la ville par l’achat de sculptures… Le Maire et ses élus, soutenus par le tissu associatif, ont une volonté de travailler sur le long terme pour créer une forte attraction par les métiers d’art.

A l’occasion de la remise de ce label, la ville a même mobilisé de nombreux artisans d’art d’exception pour créer une exposition spécifique de quelques jours sur le parvis de l’église.

Bienvenue au sein du réseau « Ville et Métiers d’Art ».

Christophe Poissonnier remet le label " Ville et Métiers d'Art " à Jean-Claude Godineau, Maire de Saint Savinien

Lors de la remise du label "Ville et Métiers d'Art " organisée sur le parvis de l'église de Saint Savinien

Exposition spécialement organisée à l'occasion de la remise du label " Ville et Métiers d'Art "

Saint Savinien sur Charente