Saint Savinien, nouvel adhérent VMA

La commune de Saint-Savinien (2.500 habitants – Charente) a reçu le label Ville et Métiers d’Art le 8 août 2019. Christophe Poissonnier, Délégué général, l’a remis à Jean-Claude Godineau, Maire de Saint-Savinien, pour l’engagement fort de sa ville à être un lieu foisonnant de créativité artisanale et artistique.

Boutiques éphémères, boutique collective (Le Cargo Bleu), marché de potiers, marché de sculpteurs, lieux d’expositions multiples, politique foncière pour favoriser l’installation d’artisans d’art, embellissement de la ville par l’achat de sculptures… Le maire et ses élus, soutenus par le tissu associatif, ont une volonté de travailler sur le long terme pour créer une forte attraction par les métiers d’art.

A l’occasion de la remise de ce label, la ville a même mobilisé de nombreux artisans d’art d’exception pour créer une exposition spécifique de quelques jours sur le parvis de l’église.

Bienvenue dans le réseau des collectivités du réseau Ville et Métiers d’Art.

Saint Savinien sur Charente