retour carte

Située en bordure Sud du Morvan, Autun offre un cadre préservé et privilégié. De la ville antique d’Augustodunum à nos jours, ce sont 2000 ans d’histoire que la ville raconte au travers de ses monuments et au fil de ses rues.

Face à la cathédrale Saint-Lazare, le Cellier des Arts, galerie regroupant des artisans d’art de la région offre une vitrine incontournable, un passage obligé pour découvrir l’excellence des savoir-faire des artisans d’art de la région. De nombreuses disciplines sont exercées au sein de cette association : céramique · verre · cuir · tissus · métal…

La tradition du meuble, très ancrée dans le territoire, se décline de la formation professionnelle (Diplômes Métiers d’Art) à la création contemporaine, en passant par la restauration de meubles anciens, la filière offre de nombreuses possibilités. Show-room et ateliers de création ouvrent largement leurs portes, le public est invité à rencontrer les artisans qu’ils soient compagnons du devoir ou entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine vivant.

Autun valorise les métiers d’art au travers de ses brochures estivales, disponibles à l’Office de Tourisme, et en participant notamment aux Journées européennes des Métiers d’Art.

  • Anne-Laure Roty

    Anne-Laure Roty

  • Le Cellier des Arts

    Le Cellier des Arts

maire

Vincent CHAUVET

nombre d'habitants

13 500

département

Saône et Loire

région

Bourgogne - Franche Comté