retour carte

Ville d’Art et d’Histoire, située au centre d’un triangle formé par Arles, Nîmes et Avignon, Beaucaire est reconnue pour la richesse de son patrimoine architectural et le charme de son port de plaisance situé en cœur de ville.

Tour à tour ville romaine, médiévale puis classique, Beaucaire fut le théâtre de grands événements dans son histoire avant de s’offrir à vos yeux sous son aspect moderne.

Beaucaire s’est développée au Moyen-Âge autour de son Château mais c’est à la Foire de la Madeleine, place incontournable du commerce dès le XVIe siècle, qu’elle doit sa notoriété internationale. Les plus beaux hôtels particuliers et demeures y ont été édifiés.

Au XIIIe siècle, Louis IX se rendit plusieurs fois à Beaucaire.

Aujourd’hui, Ville d’Art et d’Histoire aux fêtes estivales et traditions taurines renommées, Beaucaire séduit également par son dynamisme économique et immobilier de par sa situation géographique idéale au carrefour de deux régions.

Tout au long de l’année, la ville propose des événements de grande qualité. Les fêtes de Beaucaire s’étalent en différents temps forts sur tout l’été.

Tous les 1ers week-ends d’octobre, Beaucaire organise son Salon des Métiers d’Art. Au cœur de son centre historique, les visiteurs sont invités à découvrir le savoir-faire exceptionnel des meilleurs artisans d’art. Chaque année, un artiste local est mis à l’honneur.

maire

Julien SANCHEZ

nombre d'habitants

15 977

département

Gard

région

Occitanie