Châtillon sur Chalaronne

Plus d'infos sur la ville

Châtillon sur Chalaronne, autrefois Châtillon les Dombes, est située dans l’Ain, à moins d’1 h de Lyon, au cœur du territoire de la Dombes, pays aux mille étangs.

Cette cité médiévale de caractère, labellisée Plus Beaux Détours de France, Ville Fleurie Quatre Fleurs depuis 1964, Station Verte, Ville et Métiers d’Art, Maison des Illustres, Famille Plus, et APIcité, est une petite ville qui a tout d’une grande.

Un patrimoine médiéval préservé, l’architecture remarquable du XVIIIe siècle, les ponts fleuris au dessus de la Chalaronne, la beauté naturelle de ses paysages dombistes, le dynamisme économique, commercial et associatif, nul doute : vous êtes bien à Châtillon sur Chalaronne !

ARTIS, association des métiers d’art de Châtillon sur Chalaronne, regroupe des professionnels de la cité afin de découvrir la diversité des métiers d’art, le professionnalisme et la passion de chacun dans sa spécialité.

À noter également le développement des produits en lien avec le territoire, comme le travail du cuir provenant d’un poisson né et élevé en Dombes : la carpe. Le cuir de Dombes est une valorisation supplémentaire d’un poisson local et une possibilité nouvelle de créativité.

La ville permet aux artisans d’art d’avoir un local plus visible et soutient les événements organisés par l’association ARTIS, comme le Marché des Potiers qui regroupe tous les deux ans une trentaine d’exposants sous les Halles du XVe siècle.

Marché des potiers sous les Halles de Châtillon sur Chalaronne

Marché de potiers sous les Halles de Châtillon sur Chalaronne