Cité des Fleurs et de l’Olivier, Ollioules a toujours aimé conjuguer tradition et modernité en valorisant sa richesse patrimoniale et le savoir-faire de ses artistes et artisans.

Depuis près de 20 ans, Ollioules, ville des savoir-faire, accueille une vaste palette de métiers d’art qui vient enrichir notre tissu économique local : vitraillistes, mosaïste, sculpteurs, joaillier, horloger, créchiste, céramistes… Ils ont tous en commun ce travail fascinant de la matière.

Les ateliers sont ouverts toute l’année et accueillent les visiteurs dans un cœur de ville qui incite à la promenade. Les artistes et artisans ollioulais sont regroupés au sein de l’association Echos d’Art.

Une galerie d’art, la Galerie de l’Olivier, située au 12 de la rue Gambetta 83190 Ollioules, a été mise à la disposition de l’association Echos d’Art. Elle permet d’accueillir des artistes locaux ou régionaux et d’exposer conjointement avec un artisan d’art.

Traditionnelle ou contemporaine, chaque pièce, à découvrir dans l’atelier ou à la boutique, est façonnée à la main et est unique, résultat de longues heures de travail et de passion.

Le monde des métiers d’art et créateurs est un monde riche et fascinant. Aussi, venez le découvrir en déambulant dans le cœur de ville où savoir-faire se mêle à un riche patrimoine architectural.

Ludovic Santini · Horloger

Gérard Sala · Vitrailliste

Jean-Pierre Auge · Sculpteur sur bois

Array ( [0] => https://www.youtube.com/watch?v=y6HT18Xoc_I )