Cité des fleurs et de l’olivier, Ollioules a toujours aimé conjuguer tradition et modernité en valorisant sa richesse patrimoniale et le savoir-faire de ses artistes et artisans.

Depuis près de 20 ans, Ollioules, ville des savoir-faire, accueille une vaste palette de métiers d’art qui vient enrichir son tissu économique local : vitraillistes, mosaïste, sculpteurs, joaillier, horloger, créchiste, céramistes… Ils ont tous en commun ce travail fascinant de la matière.

Les ateliers sont ouverts toute l’année et accueillent les visiteurs dans un cœur de ville qui incite à la promenade. Les artistes et les artisans ollioulais sont regroupés au sein de l’association Echos d’Art.

La galerie d’art Galerie de l’Olivier, située au 12 rue Gambetta (Ollioules), a été mise à la disposition de l’association Echos d’Art. Elle permet d’accueillir des artistes locaux ou régionaux qui exposent conjointement avec un artisan d’art.

Traditionnelle ou contemporaine, chaque pièce, à découvrir dans l’atelier ou à la boutique, est façonnée à la main et est unique; c’est le résultat de longues heures de travail et de passion.

Le monde des métiers d’art et des créateurs est un monde riche et fascinant. Aussi, venez le découvrir en déambulant dans le cœur de ville où savoir-faire se mêle à un riche patrimoine architectural.

Ludovic Santini

Gérard Sala

Jean-Pierre Auge

Array ( [0] => https://www.youtube.com/watch?v=y6HT18Xoc_I )