retour carte

Sallertaine : l’artisanat au cœur du marais

Située à 12 km de la mer, cette île calcaire est entourée de paysages insolites que l’on peut apercevoir en empruntant les pistes cyclables et les sentiers pédestres ou en faisant de l’équitation. Sallertaine est un haut lieu géologique au patrimoine exceptionnel : l’église romane des XIe et XIIe siècles, le jardin de Vaulieu, le moulin à vent de Rairé, la bourrine à Rosalie… qui éveilleront votre curiosité.

Destination idéale pour les amoureux de la nature

De nombreux ateliers d’artistes et d’artisans de la ville ouvrent leurs portes : potier, maroquinier, styliste, tapissier… L’excellence de ces designers est aujourd’hui reconnue par l’obtention du label Ville et Métiers d’Art.

Programmation culturelle

Joyau de l’art roman, l’église de Sallertaine, récemment restaurée, est une vitrine exceptionnelle pour les expositions d’art contemporain.

En été, Sallertaine s’anime de Nuits à Sallertaine, quatre lundis d’animations : randonneurs sur échasses, promenades dans les rues, concerts et spectacles pour tous les âges.

Respectueux de son passé et soucieux du futur, Sallertaine vous donne envie de passer un agréable séjour dans cette ville où la vie est belle.

  • Nelly Chaton

    Nelly Chaton

  • Anthony Babu

    Anthony Babu

  • Elise Robert

    Elise Robert

Array ( [0] => https://www.youtube.com/watch?v=lbfRmpHmBqo )

maire

Jean-Luc MENUET

nombre d'habitants

2 934

département

Vendée

région

Pays de la Loire