Retour à la liste des boutiques

Beaulieu lès Loches

La Boutique Rues des Arts

Depuis Noël 2020, l’association Rues des Arts a réorganisé son atelier de la salle des Templiers à Beaulieu lès Loches afin d’y installer un espace boutique.

Cette idée était en germe depuis la création de l’association, mais la crise du COVID-19 a accéléré son éclosion pour soutenir les artisans en difficulté, comme beaucoup durant cette crise.

Elle y présente le travail d’un groupe d’artisans et artistes locaux, enrichis de celui d’invités pour les périodes d’affluence en été et à Noël. S’y retrouvent des céramistes, un ferronnier d’art, un relieur, un sculpteur…

La boutique fonctionne sur la base du bénévolat, en essayant de proposer des ouvertures régulières mais les disponibilités de chacun ne permettent pas d’ouvrir à plein temps. L’association concentre les périodes d’ouverture autour de Noël et les week-ends aux beaux jours.