Retour à la liste des boutiques

Biot

La Boutique

La Créative. A l’origine, il y a eu :

• d’une part un rêve de Claude Pelletier, orfèvre à Biot : fédérer les artistes locaux et leur permettre de faire connaître leur travail,
  • d’autre part la volonté d’une équipe municipale : organiser les coopérations pour dynamiser la filière des métiers d’art sur le territoire local dans le cadre d’une proposition d’adhésion à un projet de Pole Territorial de Coopération Economique.

L’association à but non lucratif La Créative a été créée en 2015, pour une coopération et une mutualisation au service du développement de la filière des métiers d’art sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et du  département des Alpes-Maritimes.

En 2016, une convention est signée entre la municipalité et La Créative pour l’attribution d’un local au cœur du village : La Boutique qui ouvre ses portes en avril 2017 que La Boutique ouvre ses  portes.

Elle rassemble une trentaine d’artisans et d’artistes, opérant sur le territoire de la CASA ou dans les villes voisines labellisées Ville et Métiers d’Art : ils vous accueillent et vous proposent leurs créations à tour de rôle à la boutique.

Son fondement est l’éclectisme, la créativité et la qualité des œuvres et leur caractère unique.

La Créative organise aussi des manifestations autour des métiers d’art : expositions d’œuvres A quatre mains, marchés de potiers, ateliers et rencontres entre artistes et public, pour aider au rayonnement des artistes et artisans locaux.

La Créative participe aux manifestations proposées à Biot : nocturnes d’art, JEMA, expositions…