retour carte

L’aventure de Biot se distingue par la présence d’une grande diversité de talents et de créateurs. Dès le XIVe siècle, la fabrication de la jarre fait la renommée de Biot jusqu’au déclin lié à l’apparition de nouveaux matériaux. En 1956, Eloi Monod met au point une méthode simple de bullage du verre et crée La Verrerie de Biot. C’est là que se forment les jeunes verriers avant de créer, à leur tour, leurs propres ateliers.

L’arrivée de l’artiste suédoise Torun en 1960 déclenche une véritable dynamique de création du bijou contemporain.

Biot se voit décerner en 1997 le label Ville et Métiers d’Art, pour le verre symbolisant à la fois son savoir-faire et sa tradition.

Les métiers d’art, par leur double appartenance à la vie économique et culturelle, sont porteurs de l’identité de Biot et d’un message socioculturel qui est largement soutenu par ce label.

Afin de valoriser leur potentiel « métiers d’art », les villes de Biot, Cagnes sur Mer, Le Cannet et Vallauris Golfe Juan ont travaillé en partenariat pour constituer une amicale du réseau Ville et Métiers d’Art intitulé Parcours des Métiers d’Art, et développer des actions communes de promotion.

  • Jacky Coville

    Jacky Coville

  • Boutique métiers d'art La Créative

    Boutique métiers d'art La Créative

  • Antoine Pierini

    Antoine Pierini

Array ( [0] => https://youtu.be/noqc442VY5E )

maire

Jean-Pierre DERMIT

nombre d'habitants

10 219

département

Alpes Maritimes

région

Provence Alpes - Côte d'Azur