Retour à la liste des boutiques

Millau

L’Espace Métiers d’Art

Par leur désir de créativité, alliant traditions et innovations, les artisans d’art, regroupés depuis plus de vingt ans en l’association Millau Art et Savoir-Faire, ont ancré sur le territoire Millau Grands Causses une image incontournable de leur savoir-faire.

Au cœur du centre ancien de Millau, l’Espace Métiers d’Art vous propose de découvrir les réalisations de ces artisans d’art et de leurs invités, au travers d’expositions et d’événements réguliers. Véritable porte ouverte sur la création, cette boutique permet d’apprécier toute la richesse de leurs univers.

Argile, verre, métal, bois, papier, cuir et textile… une vingtaine d’artisans d’art transforment, façonnent et nous étonnent !

Quelques temps forts :

• Le coin des invités : 1er juillet › 15 septembre    expositions temporaires des invités de l’association.
  • Les démonstrations de savoir-faire : 10 juillet › 20 août    les mercredis de 17h00 › 19h00 : rencontres avec les artisans d’art, présentation de leurs savoir-faire par le biais de démonstrations ou de conférences.
  • Les Journées Européenne des Métiers d’Art : tous les ans au printemps    événement organisé par l’Institut National des Métiers d’Art qui permet de découvrir les métiers d’art, en immersion avec les professionnels.