La Cité du Faire (Jarville) : appel à candidatures pour ateliers

L’originalité de la Cité du Faire, futur lieu de référence, est d’associer deux pôles d’activités qui s’adressent à des publics différents et questionnent leur créativité autour du : quoi « Faire » ? Pourquoi « Faire » ? Comment « Faire » ? Pour qui « Faire » ?

Ces deux pôles sont :

• La première recyclerie créative de la Métropole du Grand Nancy, l’association la Benne Idée
  • Le pôle Métiers d’Art

Ce projet à pour ambition d’être acteur au cœur des enjeux humains, économiques, sociaux et environnementaux contemporains.  Avec plus de 4.500 m² disponibles à Jarville au cœur de la Métropole de Nancy, le Pôle Métiers d’Art de la Cité du Faire vous propose, en tant que professionnel et quel que soit votre statut, d’installer votre atelier individuel dans le cadre d’un espace de production favorisant la mutualisation des moyens, notamment pour le travail du bois, et des compétences.

Dans des conditions matérielles avantageuses, tous les métiers, toutes les matières, sont les bienvenus, que vous releviez des métiers de la création ou de la restauration.
Les candidatures des personnes engagées dans des dispositifs d’accompagnement à la création seront également étudiées.

Dossier candidature Cité du Faire

Dates : La Cité du Faire va se constituer peu à peu et dans la durée, une première série d’implantation d’ateliers se fera au 1er trimestre 2023, ensuite des analyses de candidatures auront lieu chaque trimestre.

Lieu : La Cité du Faire 16, avenue de la Malgrange 54140 Jarville-la-Malgrange

Contact : Monique Manoha 06 29 59 45 01 / contact@lacitedufaire.fr